Accueil / Général / [sujet unique] coopératives régionales : les sucreries


[Sujet Unique] Coopératives régionales : Les sucreries

Sujet posté le 06/11/2012 à 11H26 par joueur_8_1
JOUEUR_55654_2 29/01/2014 à 20H25 29/01/2014 à 20H26
Tu devrais faire de la politique Quentin, tu es presque aussi doué que nos dirigeants pour ne pas répondre aux vraies questions.

Bref comme tu dis...

En tout cas comme le cours du sucre est décidé par le CESA, je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant à utiliser notre maigre pouvoir au CESA pour faire varier un cours, si vous ne vouliez pas que ça varie à la baisse il ne fallait pas nous donner ce pouvoir!!


____________________
JOUEUR_198839_2 29/01/2014 à 20H29
BURWINZER, j'ai déjà dit sur le sujet que la valeur d'origine c'est la valeur présente avant le vote, soit celles de la saison précédente

____________________


JOUEUR_55654_2 29/01/2014 à 20H32
@ Mac-Fly:

Toutes façon mm le sucre été possible partout, il faut encor savoir
gérer, avec du tacte, et ça c'est pas permis à tout le monde ! Suffit
de voire les tableaux, les appels aux secours sur le forum 

Et
puis même , comme quoi les gens ne sont pas très éclaircis là haut, il y
a une solution pour ne pas perdre de l'argent avec les betteraves à
sucre,

Si dans ces mots tu veux pas dire que les autres ne savent pas gérer une CAR aussi bien que toi....




____________________
MIKL.53 (VIP) 29/01/2014 à 20H35
+1 greg

Mac quand je dis "puis de toutes façons à vous entendre on est trop con pour gérer nos coop" c'est parce que sur le forum il y a le serveur belge et le serveur france 1 les autres c'est des rigolos, on le sens dans vos propos, il a d'ailleurs été dit qu'on jouait sur des serveurs en mousse sur fr2 et sur fr3... 

FARMER002   
posté le 27/11/2013 à 19H13

(j'ai une ferme annexe en picardie° par contre les mec sur les serveur en mousse (fr2 et fr3) je veux bien voir le classement


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

A vous entendre notre seul client c'est simagri, notre seul acheteur c'est simagri, moi ça me dépasse vite si bien qu'on a même pas envie de présenter nos chiffres à la fin de la saison. Vous vous en rendez pas compte mais d'une certaine manière on est mis à part, il y a ceux qui font la sucrerie, et puis il y a les autres qui jouent sur des serveurs en mousse...


____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 29/01/2014 à 20H49
Exact MIKL, ya moins d'une semaine un joueur a même parlé d'un "serveur en carton" en parlant bien sûr de Fr2, j'ai pas souvenir avoir critiqué les autres serveurs moi. D'ailleurs si on prenait tout ça au mot, Fr2 n'est pas le plus jeune serveur.

____________________


MAC-FLY (VIP) 29/01/2014 à 21H11
Les propos sont généralisés , tu vas me faire que maintenant tu soutiens le mec qui poste 40 sujets pour demander la mm chose c'est normale ; Ne pas savoir gérer c'est forcement être con, c'est la logique, de la gestion, bref le jeu pure et simple . Si il y avait encor des CAR assez maline pour se rendre compte que le seuil de rentabiliter n'est pas possible ça sert à rien de venir se plaindre, c'est comme puis c'est tout ; J'ai fais et je ferais des bourdes aux niveaux de ma CAR, je ne vois pas pourquoi vous affichez ma prétention comme ça ! C'est incroyable ça ! j'en suis fier oui car c'est du boulot, que je voudrais encor plus réaliste . 

Et pour la 2 éme phrase, elle était bien pour toi, et tu le prouves bien car tu es bien placé sans faire de sucre, comme quoi c'est possible, et qu'il n'y a pas d'avantage .

Franchement je ne vois pas ou est la discrimination 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 29/01/2014 à 21H19
  +1  farmer greg  milk.53  etc...

je me souvient d'une soirée tchat sur le sujet coopérative.

j'y ai participé:

les questions fusaient , mais certaines n'étaient pas entendue,voir mise de côté en fonction de la personne"pseudo".

j'en ai fait l'expérience.

ma question concernait le cours du sucre sur FR2 , des explication le pourquoi d'un si forte "baisse"????
a savoir que depuis l'instauration de l'"activité sucre"   le cours du sucre sur FR2 a été des le début un prix en "carton"

 j'ai du répéter ma question 10 fois ,a la fin je l'ai ecrit en rouge gras et une taille 10


enfin on me remarque .

pas part un admis présent,  mais par un joueur de belgique .

réponse de celui-ci   "c'est bon arréte ac ta question les admis on pris en compte ta question"

je suis pas venu ac mon pseudo mais un autre  JOJO36  ,

se soir la, ce pseudo est passé bien inaperçu a côté des habituels.



.



EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/01/2014 à 21H25

Mais d'ailleurs, pourquoi le cours du sucre est national, et pareil pour les aides pour les régions du sud, il ne serait pas plus normal que seules les régions concernées puissent voter à ce qui les concerne ? Comme ça chacun s'occupera de ses affaires et point final.

L'amélioration à faire, s'il y en a une est bien là, ne vote que les régions concernées. Enfin comme on peut faire de la betteraves en hors région, vous allez me dire que tout le monde est concerné ...

Mais sinon que le cours du sucre soit haut ou faible, qu'est ce que cela vous change à ceux qui ne peuvent pas avoir de sucreries dans leurs régions ? Pourquoi faites vous cela concrètement ? Juste une preuve de votre mécontentement que vous n'ayez pas d'activités spécifiques à vos régions ou bien par simple jalousie ? J'essaye juste de comprendre avant de critiquer à tort et à travers sans comprendre vos motivations. Car à part vouloir handicaper les CAR qui peuvent faire des sucreries je ne vois pas d'autre motif dans l'immédiat.

 

Enfin les admins vous l'aurez compris, n'agissez que si ça concerne l'ensemble des joueurs, sinon ça fera toujours des jaloux et voila les remerciements par la suite .. Ou ouvrez la betteraves à tous pour qu'on ait la paix en leur mettant des rendements en rapport avec leur région car si on fait 80T de base partout autant ne plus dissocier les régions. Là tout le monde serait content. Et dire que juste une poignée de joueurs font de la betteraves, c'est un peu réducteur car y'a pas que la Picardie qui est concernée. Enfin bref, ouvrons toutes les cultures à tout le monde et pis basta, même si ça n'a rien de réaliste. Après on va me dire toi t'es en Picardie c'est facile de parler, en ce cas, excusez moi d'être né et d'habité dans l'Aisne, je ne m'imaginais pas m'installer ailleurs ;)

 

Dans la réalité, y-a t-il des sucreries dans toutes les régions de France ?

 

 

 



____________________

MAC-FLY (VIP) 29/01/2014 à 21H32 29/01/2014 à 21H33
Mais sinon que le cours du sucre soit haut ou faible, qu'est ce que cela vous change à ceux qui ne peuvent pas avoir de sucreries dans leurs régions ? Pourquoi faites vous cela concrètement ? Juste une preuve de votre mécontentement que vous n'ayez pas d'activités spécifiques à vos régions ou bien par simple jalousie ? J'essaye juste de comprendre avant de critiquer à tort et à travers sans comprendre vos motivations. Car à part vouloir handicaper les CAR qui peuvent faire des sucreries je ne vois pas d'autre motif dans l'immédiat.


Voilà pourquoi nous disons que le serveur est en carton ... c'est une façon de dire qu'il est différent, car je doute voir ça sur d'autre serveur , mais aprés tout je ne suis que sur France 1, je m'avance peut être 

Sinon ton idée est pas bêtes, quand j'ai exposé le ^projet, j'ai voulu donner une action au CESA, surtout concernant donc les tarifs 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 29/01/2014 à 22H02
Bon, puisque certains avancent des chiffres ; vérifions-les !

France 2 c'est :
  • 22 régions dont 12 qui peuvent cultiver la betterave, soit 55% des régions,
  • 4344 exploitations actives dont 2199 qui peuvent (potentiellement) cultiver la betteraves, soit 51% des actifs,
  • sans compter les hors-régions.

Quant à FARMER_GREG ; sur ce coup-là tu es plutôt mal placé par rapport à ce que tu avances.
Je n'ai rien contre toi, et j'ai toujours été d'accord avec la plupart de tes dires dans l'ensemble. Mais à ce sujet, je ne te suis pas tout.
Je comprends encore moins comment un joueur, qui a ouvert le sujet suivant (forum CESA), peut faire preuve d'un tel égoïsme, ou jalousie (je ne sais pas trop) à ce propos.

FARMER_GREG   
posté le 06/05/2010 à 08H35

Bonjour à tous, 

Le cours retenu pour le bouchon de luzerne est d'environ 73€ soit une baisse de 2€ par rapport au cours initiale. 

Par rapport au nombre de raleur sur le non rentabilité du truc sur le forum, combien d'élus vont savoir voter contre un proposition défavorable au plus grand nombre  

Meme si par expérience, je connais déjà le résultat des votes, 80% de joueurs vont voter pour sans meme regarder le cours précédent 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/01/2014 à 22H11

+1 Burwinzer, il me semblait bien que dire une poignée de joueurs concernées soit réducteur. Donc voila ça montre qu'au moins la moitié des joueurs est concernée par les betteraves sucrières (hormis le hors-région), enfin bien sur c'est une moitié théorique.

Sinon je suis comme toi, jusqu'aujourd'hui j'ai toujours été d'accord avec Farmer-Greg, d'ailleurs c'est un ancien de simagri que je respecte beaucoup, et qui m'a énormément aidé à mes débuts en matière de génétique bovine. Mais là je suis dans l'incompréhension, je ne cherche pas à le blâmer (désolé de parler de toi à la 3° personne mais comme je m'adresse à burwinzer c'est pour ne  pas mélanger les pinceaux) mais bien à comprendre réellement le fond de ses motivations. Enfin bref, je ne vais pas me répéter par rapport à mon message ci-dessus.

 

 

Par contre dans le message que tu cites de Farmer Greg, il a bien raison sur le fait que beaucoup votent sans même regarder le cours précédent, et votent une baisse sans même le savoir, c'est ce qu'il y a de pire car eux n'ont vraiment rien compris au CESA, ils s'y inscrivent juste pour avoir le petit carton membre du CESA sur leur fiche descriptive et d'ailleurs on ne les voit jamais rien proposer ou suggérer sur le forum j'imagine .. Donc voila autant Farmer Greg votent en son âme et conscience ok, même si je n'arrive pas à le comprendre, mais ceux qui votent sans regarder le cours précédent c'est franchement pire...

 



____________________

MAC-FLY (VIP) 29/01/2014 à 22H18
C'es ce genre de personne que je visais dans ma premiére intervention sur le sujet de SOMECA 750 ;) et pas farmer greg, 

D'ailleur je ne visais mm pas les élus cesa hors région sucrière, je n'y avais mm pas penser , mais il a le franchise de le dire c'est déjà un bon point 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 29/01/2014 à 23H19
je m'avance sans doute un peu mais en parlant "d 'une poignée de joueurs" c'est pas l'ensemble des joueurs des régions betteravières qu'il visait, mais les gérants des coop qui disposent d'une sucrerie, là on parle plus de 2000 joueurs...

____________________
anigif
JOUEUR_8_1 30/01/2014 à 00H24 30/01/2014 à 00H28
lol Farmer_Greg... A quelle question je ne réponds pas ? Au fait que tu paies le même prix que quelqu'un qui peut faire des sucrerie dans sa région. Ca doit réprésenter 1 % du jeu (et encore), c'est vrai (si on raisonne par l'absurde comme c'est la mode visiblement), on pourrait augmenter leur SimPass de 1%... Non mais franchement, que veux tu répondre à ça... On en déjà débattu. A ce moment là,  on fait payer les gros joueurs plus que les petits car ils nous demandent plus de nouveautés pour faciliter leurs tâches ne pouvant plus assumer le travail que leur demandent leurs fermes démesurées (sans parler des ressources serveurs). Sinon, pour les autres activités sois-disant mortes, désolé de ne pas travailler assez vite pour répondre à toutes tes demandes... Et pour le cours du sucre, on vous a donné le choix de le voter à la baisse, donc pas de problème. Mais c'est la raison pour laquelle tu le fais qui m’hallucine.
MORTI (VIP) 30/01/2014 à 10H36
Bonjour Quentin35,
Je te remercie pour le logiciel que tu m'as envoyé pouvoir s'occuper de sa ferme en 1 minute c'est cool.
Désolé pour ta boite mail


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_8_1 30/01/2014 à 11H00 30/01/2014 à 11H01
De rien ;) T'auras plus le temps pour faire de l'humour sur le forum comme ça :p
JOUEUR_8_1 30/01/2014 à 11H45
Je viens enfin de me pencher sur le cours du sucre sur France 2 et il y a eu effectivement un oubli de ce serveur lorsqu'on avait réévaluer le cours du sucre sur les différents serveurs (passage de 494 ¤ à 670 ¤ la tonne). J'ai donc remis le cours de base à 670 ¤ la tonne et le cours actuel à 669,1 (l'ancien cours voté par le CESA étant de 493.1).
BURWINZER (VIP) 30/01/2014 à 11H57
Très bien. Merci à toi QUENTIN

Ca répond à toutes les interrogations du coup. Le vote CESA l'a fait baisser, mais pas de beaucoup donc puisqu'à la base il était déjà trop bas.

Au prochains élus CESA de voter intelligemment maintenant !



Sujet clos du coup. 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_55654_2 30/01/2014 à 11H59 30/01/2014 à 12H00
Et on dit merci à qui pour avoir mis mon bazar? lol

Et pour répondre au message d'hier soir, tu sais très bien que des joueurs comme moi on en a rien à secouer du prix, tu pourrais bien même plus cher pour nous qui avons des plus grosses fermes que je trouverai pas cela anormale.

Ma réaction est juste une réaction de ras-le-bol et d'allergie pour cette activité qui ne concerne je le répète que 50 joueurs à tout casser sur simagri (car les sucrières ne concernent bien que les joueurs qui ont des CAR pour les autres, que vous vendiez vos betteraves à Sucre à simagri ou à une CAR, c'est pas la différence de prix qui va vous changer la vie) et qui pourtant fait couler tant d'encre.

Revenez vite à l'essentiel, c'est à dire se concentrer sur le plaisir de jouer pour tout à chacun des joueurs


____________________
JOUEUR_8_1 30/01/2014 à 12H44 30/01/2014 à 12H45
Je sais très bien que ce n'est pas un problème de prix pour toi... Ce que je veux t'expliquer c'est que tu nous reproches de perdre du temps sur une activité qui ne concerne pas la totalité des joueurs alors qu'on ne passe pas du tout de temps dessus depuis sa mise en place (à part 5 min ce matin pour remettre le cours en place). Donc je ne comprends pas pourquoi ça t'énerve autant ... Et y'a des centaines d'autre sujets sur le forum, je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur celui (en tout cas, moi je ne focalise pas du tout dessus, la preuve je ne réagis qu'aujourd'hui pour rétablir le cours). En plus depuis la mise en place de cette nouveauté, on a fait que bosser sur l'amélioration de l'existant ! Donc c'est plutôt mal venu de nous reprocher (je te cite : "Revenez vite à l'essentiel") de nous égarer plus d'un plus tard.
SOMECA 750 (VIP) 30/01/2014 à 14H13
Merci Quentin ,désolé d'avoir mis le feu au poudre telle n' était pas mon intention !!!!!

Sinon niveau projet on en est où un petit tableau avec vos projets pour 2014 sa serait cool ,comme vous l'aviez déjà fais avant!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MAC-FLY (VIP) 30/01/2014 à 14H14

C'était évident que c'était un beug, car la différence était quand mm énorme . Sinon pour ma art j'y vois une facette de certain joueurs , certain pas étonner, d'autre trés étonner, ( farmer et Mikl ) en espérant quand mm vous revoir sur des discutions plus simpa et évolutives pour le jeux


 


PS  : j'ai retrouvé le pourquoi de la blague du serveur en carton, car à une époque votre serveur avec bcp de soucis, de MA, de plantage, de vitesse .... mais c'est en aucun cas à cause des joueurs qui sont dessus ( ayant moi aussi un pti compte sur France 2 et étant trés trés trés trés trés discret avec  ;) )



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 30/01/2014 à 19H17
Ca valait le coût d'en mettre dans la gueule aux élus CESA hors région betteraves hein ! Bref ça aurait permis de dire certaines choses. Sur ce, bonne soirée !

____________________


JOUEUR_814_3 30/01/2014 à 21H30
Mac Fly oui et non effectivement double référence dans le non serveur en mousse
--> Serveur souvent en panne à l'époque
--->Serveur le plus facile, cf prix de l'hectare (petit rappel en belgique l'hectare moyen est a 7500¤ et on s'est jamais plaint)

Et je vais rappeller que moi la sucriere je n'étais pas  pour ca je savais qu'elle allait avantager que les CAR sur France 1 et surtout que les grosse CAR qui on les moyen de se payer une sucrerie, (au vue du cours de la fourragére) mais 'au final cette amélioration elle a comme meme de bon coté.
En Belgique ca va permettre de debarquer les CAR qui sont gérer par des toquart
Nous on perd comme meme 1M¤/ans avec ses conneries de betterave à sucre car on achète à perte, mais bon c'est un service pour les joueurs

AXION ne fait pas de bénéfice notre but c'est de servir les joueurs belges avec un maximum de service toute en s'amusant (je pense on est la seul coop du jeu a avoir l'integralité de nos Contrat Parcelle au niveau 5)

Cependant il faut reconnaitre le boulot enorme qu'a fait Mac Fly, meme si il en est le principale bénéficiaire, cette activité fait rayonner sim agri avouez que ca a de la gueule comme truc.

Alors oui il y a pas mal de chose à améliorer seulement proposer une strategie claire aux admin, un truc qui a du bon sens, bien développez et bien négociez exposez cela sur le forum, faite un débat avec les joueurs et la vous verrez vous l'aurez votre amélioration. Mais soyez patient bordel


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 30/05/2014 à 14H36
petit up 

Toujours pas de nouvelle des écumes de sucrerie , à la soirée tchat cette question avait été poser et retenu ( nottament pour le bio ) 

La saison prochain aura t'on la chance de voire apparaitre les écumes sur l'activités sucrerie ???


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :